• Hello World_01_Prologue

     

    Hello World

     

    2021, la progression technologique de l'humanité n'a cessé de s'améliorer, les maladies supposées incurables ne le sont plus comme par exemple le virus du Sida, bien que "l'Antidote" soit accessible uniquement aux plus riches. D'autres problèmes comme la surdité ainsi que la cécité ne posent plus de problèmes pour l'Homme grâce à cet "Antidote" capable de tout guérir selon les grands scientifiques. Quelle prétention de croire que l'humanité puisse lutter face à la nature...

     

     

    Tout commença en pleine nuit dans une chambre d'hôpital au Japon lors d'un accouchement. Le père présent pour cet évènement important dans chaque vie humaine était très anxieux et la mère, elle, était en larme et dans le désespoir le plus profond elle supplia les infirmiers de sauver le nouveau né. Celui-ci était atteint d'une maladie dévastatrice qui aurait dû le tuer quelques minutes après sa naissance. Ce petit être innocent semblait incapable de pouvoir survivre dans cet horrible monde. Cependant, la technologie sauva cet enfant de la mort de son destin tracé par la nature...mais à quel prix ?

     

    [8ans plus tard]

     

    Dans la cour de récréation dans une école maternelle, deux amis de la même classe discutèrent de leur cours:

    "Raaah! La maitresse nous a encore séparé! Je suis sûr qu'elle me déteste! Et ses cours sont inutiles! Elle nous prend encore pour des idiots avec ses dessins enfantins...

    -Non non on en a surement encore besoin et c'est plutôt amusant...

    -Oui... Mais sans toi Chikamasa on s'ennuie térriblement! Promet moi qu'on restera ami même si elle nous sépare encore!

    -Oui! Je te le promets Anko!

    Quelques jours plus tard, les élèves retournèrent en cours comme à leur habitude mais, un évènement inattendu bouleversa la vie de plusieurs humains dont celle d'Anko.

    Pendant leur cours de musique, les deux amis s'affrontèrent dans une rude bataille de ciseau mais Chikamasa fut malencontreusement blessé au doigt. L'institutrice des deux garçons intervint, demanda à ce qu'on envoie Chikamasa a l'infirmerie et accompagna Anko dans son bureau pour appeler ses parents:

    "Oui allô Amaya-sama (Madame Amaya)! Je vous appelle pour vous informer du comportement inadmissible de votre fils...."

    Pendant ce temps l'enfant ampli de haine envers son institutrice murmurait sans cesse "je la déteste" et ce jusqu'à ce qu'elle lui ordonne de redresser la tête et de bien se tenir en sa présence. L'enfant releva la tête brusquement et regarda avec un regard haineux son institutrice avant de crier "JE VOUS DETESTE!!!". Au même instant l'établissement scolaire avait soudainement pris feu forçant l'évacuation des élèves.

    Une fois hors de l'enceinte du bâtiment, les parents arrivèrent pour récupérer leurs enfants terrifiés notamment la mère de Chikamasa qui ayant été informé de la provenance de la blessure de son fils par l'infirmerie de l'école ordonna à son fils de ne plus jamais revoir son ami. Anko témoin de la scène ressentait de la haine envers la mère de son ami. Il se sentait offensé par celle-ci qui ne cessait de dévisager, d'autant plus qu'elle venait de le priver de son seul ami. Au final seule une personne mourra dans le triste incendie de l'école: l'institutrice des élèves de troisième année du Shōgakkō (=enseignement primaire au Japon, la troisième année concernent généralement les enfants de huit à neuf ans).

    Le soir même cet événement, la mère de Chikamasa mourra d'une cause qui n'a jamais été identifiée.

    Pendant ce temps, les parents d'Anka décidèrent lors d'une repas avec leur fils et leur fille de déménager à Tokyo pour trouver une personne capable d'aider leur enfant. Mais Anko ne voulait pas quitter sa ville natale ainsi que son ami. Sa mère vit dans son regard toute la haine, la peur, le désespoirs qu'il pouvait ressentir, mais elle ne revint pas sur sa décision et celle de son mari. Pouvait-elle réellement comprendre la douleur de son fils?

     

    [4ans plus tard]

     

    L'enfant a maintenant 12ans. Ca fait maintenant 3ans qu'il est pris en charge par une psychologue malgré qu'il soit doté d'une incroyable intelligence. Bien qu'il vive dans la solitude et ne cherche plus à approcher ses nouveaux camarades de classe depuis son arrivée à Tokyo, son état mental semblait s'être stabilisé. C'était sans compter le jour de Noël regroupant sa famille entière. Ce soir-là, comme à tout autre repas de famille, il ne dit pas un mot. En effet ces repas l'ennuyaient, les conversations sont inadaptées pour un évènement familial comme celui-ci. Il restait indifférent. Pendant la nuit, l'enfant n'arrivait pas à dormir. Il décida de prendre l'air en allant sur le balcon. Cependant, en se dirigeant vers celui-ci, il vit dans le couloir, à travers une porte entre ouverte, sa soeur en larme assise contre le mur avant que la porte se ferme soudainement. Il s'approcha de la porte et frappa sur celle-ci plusieurs fois avant d'entendre sa soeur lui dire d'une voix faible de s'en aller. Anko s'apprêta de retourner à son activité mais, il ne pouvait lâcher la poignée de la porte qu'il faisait trembler à cause de son anxiété. Oui, il était inquiet pour sa soeur. Alors, il entra brusquement dans la chambre et c'est là qu'il vit le frère le plus jeune de sa mère, Ebiko, embrasser sa soeur. Celle-ci était en larme. Le garçon s'élança sur son oncle et le plaqua sauvagement contre le mur de la chambre et émit une forte pression sur sa gorge. Il le regardait avec haine et méprit, ses yeux étaient noirs. Il allait le tuer, il allait tuer son oncle Ebiko! Mais sa soeur apeurée cria tellement fort que les parents d'Anko intervinrent et sépara les deux individus.

    "Alors... c'est ça... l'humanité... non, les 21e siècle... Les hommes ont-ils vraiment tous ce désir...? Je déteste l'humanité, je la haïs plus que tout! Je ne veux pas... Je ne veux pas être comme tout ces idiots !" pensa fortement Anko avant d'être enfermé dans sa chambre.

    Dans la même soirée, la police japonaise intervint suite à l'appel des parents d'Anko. Le père de la mère de celui-ci était étonné de la violence de l'enfant de sa fille et désirait porter plainte contre celui-ci. Au final, le Grand père d'Anko porta plainte contre celui-ci et la soeur d'Anko fit de même contre son oncle Ebiko.

     

    [Quelques jours plus tard, pendant un entretien avec la psychologue de Anko]

     

    "Alors mon petit, qu'as-tu dessiné cette fois ?" Dit d'un air sympathique la psychologue. Mais l'enfant ce tut. Elle regarda d'elle-même son dessin et s'exprima à nouveau: "Dis-moi, pourquoi sur chacun de tes dessins on y trouve un des deux personnages morts ?

    -Dites-moi ma chère adulte hypocrite, pourquoi ne fermeriez-vous donc pas votre gueule ? Votre boulot est vraiment sale, comment prétendre être capable de s'occuper des problèmes sans jamais avoir connu le véritable malheur ? Les dessins vous avez cas le faire vous-même ! Je déteste ça ! Alors écoutez-moi bien, vous êtes bien gentille mais, je ne suis pas votre "petit", je ne suis plus un enfant et sur ce, je m'en vais de cette maudite pièce en espérant ne plus jamais entendre vos paroles serpentines!" Cria Anko avec son visage antipathique avant de s'empresser de sortir du bâtiment.

    La mère fut informée de la violence de son fils à l'égard de sa psychologue. Elle tenta de parler à son fils à son retour mais, elle était impuissante. Cette femme incapable de comprendre son propre enfant qui de plus est la cause d'un conflit familial entre elle et son père ne savait plus quoi faire. La seule chose qu'elle souhaitait plus que sa propre vie était le bonheur de son petit garçon, mais peut-il vraiment l'obtenir dans ce monde qu'il hait tant ?

     

    Le soir suivant la discussion entre Anko et sa mère, celle-ci reçu un appel de son père:

    "Bonsoir ma fille, en vue du déroulement actuel du procès, j'aimerais que ta famille retire sa plainte contre ton cher frère Ebiko.

    -Tu te rends compte de ce que tu me demandes père ?! Je ne peux pas! Il a voulu... violer ma fille! Ton fils est un démon !

    -Dois-je te rappeler que ton fils a essayé de tuer le mien ?!!! Qui est le véritable démon dans l'histoire ? De plus, tu sembles oublier que cette maison, c'est grâce à mon argent que vous avez pu vous la procurer! Retire ta plainte contre Ebiko!

    *Bip...bip...bip...*

     

    Quelques heures après cet appel, la mère d'Anko se donna la mort. Incapable de lutter contre son père et de protéger le bonheur et la liberté de son fils, elle prit cette décision. Alors que toute la famille pleurait la mort de cette femme, Anko, lui, la haïssait. Il était incapable de pleurer la mort de sa mère, il la voyait comme une lâche.

     

    Le suicide de la mère d'Anko permit l'accélération du procès opposant celui-ci à son oncle Ebiko. Ebiko fut condamné à 2 ans emprisonnement et 1 ans de surveillance ainsi qu'une amande élevée. Le père d'Anko décida de quitter leur grande maison de Tokyo pour vivre dans un petit appartement plus éloigné du centre ville et ainsi oublier tout leurs mauvais souvenirs. Ces petits éléments dans la vie d'Anko forgeront son futur et l'avenir de l'humanité. Dans cette histoire, nous suivrons le paroxysme de son malheur, le bouleversement de toute sa vie 7 ans après le suicide de sa mère.

     

    [7 plus tard]

     

    Anko a maintenant 19ans... A suivre dans le Chapitre 01-1